Le magazine de SoKengo
Actualités

LA VILLE DE BORDEAUX, LE NOUVEAU PARTENAIRE DE SOKENGO

26/01/2018

La mairie de Bordeaux a signé avec SoKengo une convention de partenariat, jeudi 11 janvier, dans les locaux du journal Sud Ouest.



Cet accord permet de mieux faire connaître les services spécifiques de SoKengo aux associations installées sur le territoire de Bordeaux, mais aussi de faciliter la recherche des financements pour les projets solidaires issus du pacte de cohésion sociale de la commune. 

SoKengo pourra ainsi accompagner les candidats sélectionnés par la commune dans la présentation de leurs projets et dans leurs démarches de financement participatif. La première sélection des projets du pacte de cohésion sociale sera dévoilée en février. 

Parallèlement, SoKengo va intervenir régulièrement auprès des porteurs de projet associatifs via le Labb, le lieu des associations et des bénévoles bordelais.



La signature de la convention a été l’occasion d’un premier atelier mené par SoKengo  avec le Crédit Mutuel du Sud Ouest, sur le thème « savoir présenter son projet pour optimiser sa recherche de financement », auquel ont assisté une vingtaine de représentants d’associations. Cette rencontre a déjà débouché sur de nombreux échanges et sur la préparation de campagnes de crowdfunding.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
If you continue to browse this website, you are allowing all third-party services