Le magazine de SoKengo
Trucs et astuces

Pour terminer sa campagne en beauté

13/02/2017

Conseils pour la fin de la collecte

Ça y est, votre campagne est finie et réussie ! Tout s’est bien passé, vous disposez des fonds nécessaires à la réalisation de votre projet. Maintenant, il faut remercier vos contributeurs et livrer les contreparties !

image

“Merci !”

Commencez par remercier vos contributeurs et valorisez leur soutien. Faites leur savoir que vous avez atteint votre objectif, que c’est grâce à eux et que vous vous réjouissez de pouvoir lancer votre projet ! Tenez-les au courant de l’avancée de celui-ci en communiquant les prochaines étapes et dates de livraison.

Ensuite, invitez-les à vous suivre et à continuer à s’intéresser à ce que vous faites. Informez-les régulièrement de vos avancées et de vos réussites. Pour cela, partagez des vidéos, des photos, des nouvelles,… Il ne faut pas que l’histoire s’arrête là, au contraire, elle ne fait que commencer… Et puis, il est primordial de conserver son réseau, vous pourriez bien être amené à le mobiliser à nouveau.

Les contreparties

Et bien sûr, envoyez-leur les contreparties ! Après avoir consulté vos financeurs pour connaître leurs attentes et le mode de livraison souhaité, assurez-vous du bon acheminement des contreparties. Demandez-leur leur avis sur ces dernières et relayez leur satisfaction. Vos contributeurs peuvent également devenir vos ambassadeurs !

Et enfin…

Vous avez parcouru un beau chemin, alors de la part de toute l’équipe SoKengo : félicitations !

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
If you continue to browse this website, you are allowing all third-party services