Déjà collecté
420
Objectif
3 000
8 Contributeurs
14%
Terminé

Le projet

Notre projet est de remettre en état de marche la locomobile Sté Française de 1926.

Une locomobile est un moteur à vapeur qui servait à actionner les batteuses d'antan, les scieries et beaucoup d'autres machines (c'est comme une locomotive à vapeur mais qui reste stastique, qui fournissait de l'énergie grâce à ses grands volants). 

La rénovation de la Locomobile Sté Française de 1926 est un impératif.  Son refus par le bureau de contrôle Veritas en 2012 à quasiment sonner le glas de nos manifestations et de notre association. Pour pouvoir continuer notre  élan, garder en éveil nos jeunes générations, et susciter la curiosité, nous avons besoin d'aide.

Ces dépenses engloutiraient toutes les réserves financières de l'association et elles n'y suffiraient pas. Afin de nous apporter le complément nécessaire pour couvrir cette dépense nous vous demandons de l'aide. Si vos capacités contributives ne pouvaient pas y pouvoir, je vous demande de nous mettre en relation avec d'autres partenaires qui pourraient nous accompagner.

Utilisation des dons :

Les dons nous permettront de compléter le budget nécessaire à cette réparation.

Le coût de réparation s'élève à près de 50 000 euros. Malgré nos fonds propres et les diverses aides obtenues, nous n'arrivons pas à boucler le budget.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association d'art et traditions populaires qui possède une collection de vieux matériel agricole très diversifiée (tracteurs, outils aratoires, matériel de récolte ...) que nous restaurons afin de les remettre en état de marche et de les présenter en fonctionnement à un large public et ce depuis plus de 40 ans

La prise de conscience à la fin des années soixante et début soixante-dix, sous l'impulsion de quelques membres, a amené cette association à s'intéresser à la sauvegarde de notre patrimoine rural. Nous sommes une Association régie par la loi du 01/07/1901. L' Association entre dans le champs des dispositions des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôt



Merci de vous connecter avant de publier un commentaire.

Choisissez une contrepartie

Don sans contrepartie

20

LOCOMOBILE Sté Française 1926

Remerciements et invitation pour deux personnes à notre journée des contributeurs.

50

LOCOMOBILE Sté Française 1926

Une invitation à découvrir la manifestation ( Fête des Blés le 20 Août 2017 ) et le repas du midi pour une personne. Remerciements et invitation à notre journée des contributeurs.

100

LOCOMOBILE Sté Française 1926

Deux invitations à découvrir la manifestation (Fête des blés le 20 Août 2017 ), le repas du midi pour deux personnes et la possibilité de conduire les vieux tracteurs. Remerciements et participation à notre journée des contributeurs .

200

LOCOMOBILE Sté Française 1926

Quatre invitations à découvrir la manifestation ( la fête des blés le 20 Août 2017) , le repas du midi pour quatre personnes et possibilité de conduire de vieux tracteurs. Remerciements et invitation à notre journée des contributeurs

If you continue to browse this website, you are allowing all third-party services
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Intégrer ce projet dans votre site web
Lien Facebook du projet