Déjà collecté
920
Objectif
2 000
8 Contributeurs
46%
Terminé

Notre projet

La Frayse’ Toch


La Frayse’Toch c’est une semaine d’animation, de création, d’innovation pour les plus grands mais aussi pour les jeunes. 

*

·         Le concept

Cet évènement a pour but de promouvoir la jeunesse sur le territoire des Coteaux Bordelais à travers la participation et l’implication des jeunes dans la réalisation d’une manifestation qui durera une semaine. Donner l’opportunité aux jeunes de valoriser les activités artistiques, culturelles, musicales et théâtrales qu’ils pratiquent à travers des ateliers ou sur une scène, et d’exprimer leurs talents. Valoriser les jeunes en réalisant des actions auprès d’un public intergénérationnel. 

Au programme, il y aura donc des ateliers d’écriture de contes, de vidéo, photo, percussions, danse, retro-gaming, théâtre d’improvisation, graff,  ou encore la création d’une radio éphémère. D’autres souhaitent s’investir dans la confection de repas ouvert au public durant la manifestation ou encore dans le montage technique des différents espaces scéniques, de restauration, de rencontres… 

Le Domaine de la Frayse est un ancien domaine viticole de 24 hectares. La capacité d’accueil  est donc l’un des points forts du Domaine. De plus il est connu des jeunes qui participeront à la manifestation, c’est donc dans un cadre accueillant et rassurant qu’ils s’épanouiront.


·         Acteur du développement durable 

L’UFCV, au sein notamment du Domaine de la Frayse favorise l’émancipation de tous les publics à travers des activités ludiques et responsables autour de l’environnement durable. Le public sera sensibilisé au tri sélectif sur le lieu de la manifestation. D’autre part, nous utilisons un matériel recyclable pour fabriquer des modules et favorisons les Ecocup aux gobelets jetables. Certains légumes et aromates utilisés dans la préparation des plats proviennent directement de potagers issus du secteur. Tous les déchets alimentaires sont mis en compost. 

Cette année un projet spécifique autour de sensibilisation à l’alimentation, le gaspillage alimentaire, l’économie circulaire sera mise en place en transversalité tout au long de la semaine.

Une organisation autour de la facilitation à la mobilité sera mis en place avec des navettes et du covoiturage.


Cette collecte va permettre de clôturer le budget et d'aller plus loin dans la création.

De plus elle permettra de finaliser la soirée de clôture en essayant de faire un final grandiose de cette semaine. 


 Nos Vidéos



Qui sommes-nous ?

Le Domaine de la Frayse est un centre permanent d’accueil de groupes tous publics géré par l’UFCV : associations, familles, entreprises, scolaires (enfants et adolescents). Au-delà d’être un espace d’accueil pour des réunions, assemblées générales ou rassemblements familiaux, le Domaine est un espace de formation et d’animations et vous propose différentes manifestations sportives et culturelles ainsi que des activités environnementales.


Merci de vous connecter avant de publier un commentaire.

CRÉATEUR
image profil
Choisissez une contrepartie

Don sans contrepartie

Montant libre sans contrepartie

10

Remerciements

Invitation personnalisée de la soirée de clôture le vendredi 20 juillet avec un verre réutilisable aux couleurs de la manifestation

20

Pac Frayse'Toch

Une invitation personnalisée pour la soirée de clôture Un verre réutilisable avec le logo de la manifestation Un CD collector de la section Barjo

30

Final du Frayse'Toch

Invitation personnalisée pour la soirée de clôture Un verre réutilisable aux couleurs de la manifestation Un CD collector de la section Barjo Une formule repas

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Intégrer ce projet dans votre site web
Lien Facebook du projet
Lien vers le site du projet
If you continue to browse this website, you are allowing all third-party services