Déjà collecté
100
Objectif
4 000
1 Contributeur
2.5%
Terminé

La campagne est terminée, mais si vous souhaitez donner un coup de main à ce projet, vous pouvez contacter le porteur : Alliances & missions médicales / vincentpirritano14@gmail.com

Le projet

Alliances & missions médicales est une association humanitaire dont le but est d'apporter aide et soutien aux structures médicales défavorisées.

A fréquence régulière nous avons des projets qui sont financés par les dons de nos adhérents et qui se concrétisent à Madagascar.

Ce nouveau projet vient du dernier passage de Vincent PIRRITANO, membre actif de l'association depuis quelques années, dans le pays en mai 2016 et à la demande du Père Cyrille frère Capucin qui est l'administrateur du dispensaire construit par Alliances & missions médicales en 2008.

Il s'agit d'apporter un peu plus notre aide au dispensaire Padre Pio situé à Antamponjina.

Les problèmes viennent de la pauvreté qui s’accentue à Madagascar et surtout dans cette zone.

L'association et nos divers actions

Alliances & Missions Médicales est une association humanitaire créée en 2003.

Notre engagement est de :

- favoriser l'accès à la santé à ceux qui en sont exclus aujourd'hui, enfants, femmes et hommes, vivant dans des pays pauvres. Ils reçoivent ainsi les soins, les interventions chirurgicales et le suivi médical dont ils ont besoin.

- aider, par des dons financiers ou de matériel, les structures médicales locales existantes afin qu'elles aient plus de moyens et améliorent leur propre efficacité, pour qu'elles puissent acquérir leur propre autonomie, soigner par elles-mêmes le plus grand nombre de patients dans l'avenir.

- financer totalement ou partiellement la construction sur place des dispensaires, maternités, orphelinats nécessaires, grâce au savoir-faire et à la main d'œuvre locale et en partenariat avec nos spécialistes en France.

- soutenir les équipes locales de soignants, de médecins, de chirurgiens qui font un travail absolument remarquable, qui accompagnent avec beaucoup de courage et une grande générosité tous ceux qui font appel à eux, ou qui sont dans le besoin, souvent dans des conditions matérielles difficiles.

- travailler dans la plus grande transparence avec ces correspondants étrangers, avec nos partenaires et sponsors qui nous soutiennent dans nos actions, avec nos donateurs qui nous font confiance et s'engagent avec nous. Notre action est possible grâce à la contribution de tous.

- créer des liens humains et fraternels durables avec ceux que nous aidons, les patients, les soignants et de ce fait les populations locales, d'où le mot "alliances" dans le nom de notre association.

Utilisation des dons

Sur ce projet Alliances missions médicales va participer à hauteur de 2000 euros venant des adhérents de Nouvelle Aquitaine (entreprises et particuliers), dons qui sont déjà récoltés.

Il reste à trouver 4000 euros d'ici la fin novembre date butoir pour mener à bien notre projet.

Notre association a comme consigne zéro frais de fonctionnement la totalité des dons va pour l'action citée en phase d'accroche.  

Les dons reçu seront affectés à :

  • l'achat de médicaments. Pour une part de 2750 euros soit en Ariary (cour du jour 3500 ariary pour 1 euro) =9625000 Ariary représente un peu plus d'un an de réserve médicament.
  • l'achat d'un fauteuil dentaire avec le compresseur siège et vidéo dentaire pour le prix de 3250 euros soit 11375000 Ariary.

Une  facture des dépenses sera remis à chaque donateur soit par mail soit par courrier comme nous le faisons actuellement avec nos adhérents,  ainsi qu'un reçu fiscal.

Les dons sont déductible d'impôt à hauteur de 66% .

Pour 100 euros versés il ne vous en coûte que 34 euros

Merci de vous connecter avant de publier un commentaire.

CRÉATEUR
image profil
1 projet créé
Choisissez une contrepartie

Don sans contrepartie

5

Un grand merci

Un grand merci pour votre générosité !

20

Photos du chantier

Pour 10 euros de dons nous vous enverrons des photos et un compte rendu du chantier. Après défiscalisation votre don ne vous aura coûté que 6.60 euros.

50

Des gousses de vanille

Pour 50 euros de dons nous vous rapporterons des gousses de vanille de Madagascar. Après défiscalisation votre dons ne vous aura coûté que 16.50 euros

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Intégrer ce projet dans votre site web
Lien vers le site du projet
If you continue to browse this website, you are allowing all third-party services