Déjà collecté
5 285
Objectif
7 000
89 Contributeurs
75.5%
Réussi

Notre Projet


Choralea Tour 2018 est la suite logique du projet de 3 hommes, Arnauld Martin, Jean-Jacques Barreteau et Cyrille Janssens (Air Wings Publishing) qui ont voulu réunir leurs compétences pour produire un projet de Chorale.

Une suite d’albums composés et écrit pour des chorales, puis développé en un spectacle dans le but de faire des représentations, alliant art musical, le « chant chorale », l’expression vidéo, et la relation humaine de l’unité de plus de 100 choristes.

Choralea Tour est une aventure humaine mise en musique et en image.

 

Le Choralea Tour 2018, sera donc la première version du spectacle.

Faisant suite à la sortie du premier album, premier volet d’un triptyque musical, 



OpusPop, se compose de 10 titres inédit aux couleurs pop française. 

A la composition musical, Arnauld Martin, aux textes Jean-Jacques Barreteau, à la réalistion artistique Cyrille Janssens, viennent constituer l’energie de ce projet.


Un single fut sortie également lors de la soirée de lancement du projet, UMEN Op.1.



Le spectacle est mise en scène par Cyrille Janssens, il crée ainsi un spectacle de chant live synchronisé avec une bande vidéo du spectacle complet, pour allier image et son à ce show.

Les 10 titres inédits seront clipés, des liaisons musicales et narratives composeront les interludes entre les chansons. L’ensemble pour créer une histoire qui nous emmène dans les aventures de « Choralea », l’esprit des émotions, à travers le temps et les mots.

Le but étant de transporter le spectateur, non plus seulement dans la musique, mais, avec les images, dans une histoire en live d’une aventure fantastique.

 

L’objectif est de commencer les spectacles par un week-end de représentations, qui sera ensuite répété chaque année, dans la salle « La Froge » à Portets pour commencer. Et ensuite arriver à faire une dizaine de date par an dans le sud-ouest, aussi bien seul, en scènes multi-artistes, festivals…

 

Le Choralea Tour s’inscrit dans un projet, plus vaste, qui par la suite se verra renforcé par 2 autres albums, et évidemment une évolution du spectacle, à chaque sortie d’album.

C’est un projet pour promouvoir l’art, le chant « Chorale » d’un ensemble vocal du Sud-Ouest

Les vidéo-clips et courts métrages qui seront créer pour ce spectacle, seront tournée à 80% dans l’aquitaine, d’autres séquences de clips seront-elles tournées en studio de cinéma sur fond vert, pour y intégrer des images filmé dans le sud-ouest.

 


Utilisation des dons


 Les fonds récoltés permettront d’aider au financement de la création du spectacle, et du lancement de ses premières représentations. Chaque clips et court métrage représentent environ 8 jours de travail en production (qui tournent aux alentours de 15 000 euros de productions par clip ou court-metrage minimum, ce qui va monter à un budget général de création de spectacle autour des 150 000 euros minimum). Les fonds récoltés permettront notamment d’aider au financement du paiements des acteurs, techniciens… des transports et hébergements, de toute l’équipe de production. Tous unis autour d’un projet fédérateur.



 Qui sommes nous ?


 Air Wings Publishing, composée de ses associés Cyrille Janssens et Florent Bidoyen, fait sa renommée dans le domaine musical autant phonographique (Vincent Niclo, Julio Iglesias, Michel Sardou, Les Prêtres, Les Stentors, Natacha St Pierre, Les Chœurs de l’Armée Rouge…) que scénique (Cendrillon le Musical, Les Muglerfolies, the Wyld à Berlin, Vincent Niclo…) depuis de nombreuses années.

 

Sous la volonté de Cyrille Janssens, l’entreprise développe maintenant sa branche production, aussi bien sous le volet musical (en signant différents artistes), audiovisuel (avec la production de séries, films…), que spectacle par la production de pièces de théâtre, concerts, et comédies musicales.

 

C’est avec cette envie de developper les artistes et spectacles de demain, que Cyrille Janssens s’associe à Arnauld Martin, et Jean-Jacques Barreteau pour créer le projet Coetus Voce avec ses Choralea Tours.

 



Arnauld Martin



Apprentissage du Piano et Synthé dès 6 ans avec Pierre Buzon.

De 1991 à 1996, clavier dans différents orchestres : Michel Cursan, Serge Guilberteau, Denys Grey,…

Entre 1996 à 2002, clavier, arrangeur et ingénieur du son pour Sandrego. Spectacles et tournées avec : Images , Pierre Grocolas, C. Jérôme, J. Manson, C. Somariba, Los del Mar (Macarena), …

Premières parties d’artistes avec de jeunes talents (Star academy, C. Barzotti, F. Feldman, El Chato, …)

Professeur de musique, arrangeur, répétiteur, conseiller artistique, formation adulte de MAO, jury de concours de chant (Bordeaux, La Teste, Biche d’or de Cenon).

De plus, depuis 1996, chef de chœur.

A ce jour il dirige 8 chorales du Sud-Ouest 

 

Jean-Jacques Barreteau




Il a montré au cours de ses études, un goût profond pour la littérature. Cette  attirance ne l’a jamais quitté.

La passion des mots lui a permis de partager des moments d’écriture et d’échanges avec de nombreux auteurs et écrivains à succès.

Auteur de poèmes, nouvelles, courts récits (lauréat de plusieurs concours)

Musicien dans l’âme, sa rencontre avec Arnauld Martin rajoute un chapitre à son roman : auteur de chansons pour le Coetus Voce.

 


Cyrille Janssens