Déjà collecté
5 550
Objectif
5 500
40 Contributeurs
100.9%
Réussi

L'ORIGINE DU PROJET EIN GEDI

Le projet « Ein Gedi » est né des parents d’un jeune garçon, Elie, porteur de trisomie, âgé de 12 ans. Aujourd’hui dans une classe ULIS (Unité Locale pour l’Inclusion Scolaire), il est amené à trouver une nouvelle voie en septembre 2016, ayant atteint la limite d’âge.

Matthieu et Henriette Neny, les parents d’Elie, ainsi que d’autres familles à Bordeaux, souhaitent donner à leurs enfants porteurs d’un handicap mental une alternative aux propositions qu'offre l'éducation nationale.


LA PARTICULARITÉ D'EIN GEDI

L’école Ein Gedi s’adresse à des jeunes ayant un besoin important d’écoute et de suivi personnalisé.
A ce titre, les effectifs restent volontairement restreints.

L'école vise à leur faire prendre conscience à travers un enseignement adapté, de leur richesse personnelle : en partant de ses propres capacités, chaque jeune sera amené à progresser à son rythme  et à développer ses talents.


UNE ÉCOLE AU COEUR DE LA VILLE

Pour des raisons de respect des normes et donc de coûts de construction, les établissements sont souvent amenés à s’installer dans les périphéries des villes.
Le projet Ein Gedi veut proposer une solution de proximité pour répondre aux besoins des familles de Bordeaux et des environs. l'école est donc située au coeur de Bordeaux, 20 avenue de Mirande.
Il s’agit d’une maison de plain pied, incluant 4 pièces, une cuisine et un jardin.

LE PROJET DE L'ECOLE

Une des priorités d’Ein Gedi est de vaincre l’exclusion scolaire des élèves en situation de handicap mental.
L'école a pour objectif d’instruire les jeunes afin qu’ils acquièrent les connaissances fondamentales pour leur vie professionnelle et sociale future.
Afin de permettre aux élèves de pratiquer des activités extra-scolaires et de développer leurs passions, le rythme scolaire est fondé sur une semaine
de 4 jours (lundi – mardi – jeudi – vendredi).

LE PROJET d’Ein Gedi vise à :
• faire grandir le jeune humainement et intellectuellement,
• mettre en valeur ses capacités personnelles et ses talents,
• développer la confiance en lui, en encourageant chacune de ses initiatives,
• lui donner la fierté et la joie de réussir et ainsi de rayonner auprès de sa famille et de ses amis.

UNE JOURNÉE TYPE A EIN GEDI

L’emploi du temps des élèves se décompose en deux temps :
• Instruction des matières fondamentales le matin (écriture, lecture, mathématiques) par un professeur des écoles spécialisé, en s'appuyant sur des méthodes pédagogiques reconnues.
• Développement personnel via divers ateliers l’après-midi( théâtre chinois, peinture,  expression corporelle, découverte du patrimoine de Bordeaux...)par des professionnels et des bénévoles. Les ateliers sont dispensés dans l’établissement, mais également à l’extérieur.

A QUOI VA SERVIR LA COLLECTE SOKENGO ?

Grâce à la générosité des participants à la collecte Sokengo, nous allons pouvoir financer la cuisine qui sera non seulement un lieu de partage des repas mais aussi un formidable terrain d'apprentissage de la vie en communauté.

Si vos dons dépassent l'objectif fixé, cela nous aidera également à acquérir un tableau interactif, excellent outil dans la vie de l'école et pour tous les enseignements.



Merci de vous connecter avant de publier un commentaire.

CRÉATEUR
image profil
1 projet créé
Choisissez une contrepartie

Don sans contrepartie

5

Un grand merci et un gros bisou

Pour tout don vous serez convié(e) aux événements importants de l'école : son inauguration de rentrée et sa kermesse de fin d'année ! Les enfants vous remercient et vous font un gros bisou

10

Mur des donateurs + défiscalisation

Pour 10 euros de dons, en plus de la contrepartie précédente nous écrirons votre nom sur le mur des donateurs dans l'école. Votre don ne vous aura coûté que 3.30 euros après défiscalisation

40

Une peinture des enfants + défiscalisation

Pour 40 euros de dons, en plus des contreparties précédentes, nous vous enverrons une superbe peinture faite par les enfants. Votre don ne vous aura coûté que 13.20 euros.

70

Une visite guidée de l'école + défiscalistion

Pour un don de 70 euros, en plus des contreparties précédentes nous vous proposons une visite guidée de l'école faite par les enfants. Votre don ne vous aura coûté que 23.10 euros après défiscalisation.

100

1/2 journée avec les enfants + défiscalistion

Pour 100 euros de dons, en plus des contreparties précédentes, nous vous proposons de venir participer à un atelier pédagogique avec les enfants sur une 1/2 journée. Votre don ne vous aura coûté que 33 euros après défiscalisation

If you continue to browse this website, you are allowing all third-party services
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Intégrer ce projet dans votre site web
Lien Facebook du projet
Lien vers le site du projet