Déjà collecté
130
Objectif
3 000
2 Contributeurs
4.3%
J -14

En 2012, avec ma fille Rachel, nous avons créé l'association "Gajorabe des Sables" afin de participer au rallye humanitaire Trophée Roses des Sables qui se passe au Maroc. C'est un rallye de style course d'orientation 100 % féminin avec une partie solidarité : chaque équipage doit apporter un minimum de 50 kg de fournitures (scolaires, paramédical, sportives...) aux enfants du Désert. Lors de ce rallye, nous avons noué des liens d'amitié avec d'autres équipages Girondins et nous avons décidé de repartir ensemble sur le même rallye en 2016. Mais pour ce rallye, nous avions décidé de réaliser un projet commun : financer la construction d'une classe dans le désert marocain (11 104€). 

Nous avons réussi notre projet ! Cinq filles sur les 11 du projet, ont pu participer au rallye en octobre 2016 et nous avons donné le premier coup de pioche de la classe pendant le rallye, lors de la journée enfants organisée par l'association française Enfants du Désert, qui intervient depuis plus de 10 ans au Maroc, et qui est partenaire du Trophée Roses des Sables. Ce fut un très grand moment d'émotion, une fierté et une grande joie ! 

Notre Projet

Nous sommes maintenant 6 filles, toujours issues du même groupe, qui souhaitons financer une autre classe, ou un jardin d'enfants suivant les fonds collectés. Nous allons organiser des manifestations pour récupérer des fonds, mais nous comptons aussi sur le financement participatif pour nous aider dans notre projet. Nous espérons ainsi arriver à financer la classe ! La collecte des fonds sera gérée par l'association "Gajorabe des Sables".

A quoi vont servir les dons ? 

Les dons récoltés serviront à financer la construction de la classe dans le désert Marocain. Nous remettons le chèque à l'association  "Enfants du Désert". La présidente, Laetitia Chevalier s'occupe des travaux en faisant travailler les entreprises locales. Nous permettons ainsi aux artisans locaux d'avoir du travail pendant plusieurs mois.


Qui sommes nous ? 

Je suis Michèle et avec ma fille Rachel, nous avons créé en décembre 2012 l'association "Gajorabe des Sables" dans le but de participer au rallye humanitaire 100% féminin 'Trophée Roses des Sables', et pouvoir organiser des animations pour collecter des fonds pour soutenir des projets dans le désert Marocain.

Michèle


Merci de vous connecter avant de publier un commentaire.

CRÉATEUR
image profil
MERIGNAC
1 projet créé
Choisissez une contrepartie

DON SANS CONTREPARTIE

Montant libre sans contrepartie

10

Une carte postale

Une carte postale du désert.

20

Carte postale et Sable

Une carte postale + une fiole de sable du désert

50

Sable et Cadeau

Une fiole de sable du désert + un petit souvenir marocain

100

Souvenirs

Une photo prise dans le désert + une fiole de sable du désert + un petit cadeau du Maroc

200

Souvenirs et Invitation

Une photo prise dans le désert + une fiole de sable du désert + un petit cadeau du Maroc + une invitation à une soirée de remerciements.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Intégrer ce projet dans votre site web
Lien Facebook du projet
Lien vers le site du projet